Porte bébé dorsale : Guide complet 2023

Pour vos balades, excursions ou sorties en famille, emmenez votre bébé dans le meilleur porte bébé dorsale. C’est un équipement pratique et facile à utiliser qui non seulement ne fatigue pas celui qui le porte, mais qui apporte également du confort au bébé.

Mais avant d’acheter votre porte-bébé, pensez à une marque et à un modèle de bonne qualité. Si vous choisissez le mauvais produit, vous vous exposez à un risque d’usure rapide. Il ne promet pas de confort à votre enfant, avec un bébé toujours mal à l’aise lors des promenades.

Pour faire le meilleur choix, un comparatif des produits du marché est recommandé. Cela vous permettra d’identifier le porte bébé dorsale qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour vous au-delà de la marque.

porte bébé dorsale

Notre top 05 de porte bébé dorsale

Le porte bébé dorsale est un équipement pratique pour tracter votre bébé lors de vos déplacements. Laissez vos mains libres pendant que vous sécurisez le portage de votre enfant. Pour choisir le meilleur modèle, certains critères doivent être pris en considération.

La capacité est le premier critère de sélection. L’équipement doit également être confortable et offrir une position ergonomique tant pour le parent que pour l’enfant. Les professionnels de la santé recommandent 4 positions : face à eux, face aux autres, face vers le haut et sur la hanche. D’autres ont un coussin pour maintenir cette position.

L’étanchéité, la légèreté et la résistance sont également des critères à prendre en compte. L’entretien et le nettoyage peuvent être importants. Un modèle qui va à la machine à laver serait plus pratique.

Ci-dessous, nous vous présentons les 05 meilleurs porte bébé dorsale sur le marché actuellement.

1- Le porte bébé dorsale Boba Classic 4GS

porte bébé dorsale Boba Classic 4GS

 

button

Une des options les plus intéressantes grâce à sa grande ergonomie, tant pour les bébés que pour les parents. Il permet de porter le bébé sur le dos ou en position ventrale de 3 à 20 kg, et cerise sur le gâteau, le dossier est assez haut, il tiendra donc confortablement les bébés.

Ce porte bébé dorsale dispose d’un adaptateur pour les nouveau-nés et nous propose également un repose-pieds que nous pouvons extraire, afin que l’enfant puisse reposer ses pieds sur la hanche.

De plus, il a quelques poches pour ranger des choses, ce qui est très utile lorsque nous sommes chargés de beaucoup de choses (mettre les clés). C’est un modèle qui prend très peu de place et ne pèse rien.

Il existe de nombreux modèles disponibles avec des dessins assez amusants.

Points forts :

  • Conception belle et solide
  • Sac à dos porte-bébé de 3 à 20 kg
  • Bébé peut être placé en position avant et arrière
  • Il a des poches, une capuche ou un repose-pieds.
  • Facile à utiliser

Point faible :

  • Prix un peu élevé

2- Le porte bébé dorsale Ergobaby Omni 360

porte bébé dorsale Ergobaby Omni 360

button

Le NOUVEAU Omni 360 tout-en-un d’Ergobaby, prêt pour le nouveau-né, est désormais disponible dans une option Cool Air Mesh parfaite pour le climat australien. Omni 360 grandit avec vous de la semaine 1 à 36 mois. Les bretelles croisées offrent un ajustement personnalisé.

Conçu dans un souci de confort et de facilité d’utilisation, c’est le porte bébé dorsale Ergobaby le plus polyvalent. Offrant toutes les positions de transport, il vous permet de basculer le bébé vers l’extérieur ou face à vous à la volée, et de l’ajuster facilement du nouveau-né au tout-petit (7 à 45 lb), aucun insert pour bébé n’est nécessaire.

Il est doté d’un soutien lombaire et de bretelles croisées extra-rembourrées et maintient bébé dans une position saine en forme de M à toutes les étapes, pour un confort incroyable pour vous et bébé.

En résumé, robuste, confortable et avec une variété de positions d’assise différentes, le porte bébé dorsale Ergobaby Omni 360 Cool Air Mesh est un choix populaire parmi les choix des parents. Il peut être assez cher, mais il est facile à mettre et à enlever et durera certainement.

Points forts :

  • Belle conception
  • Ceinture de soutien lombaire pour un confort de port prolongé
  • Bretelles rembourrées supplémentaires, croisables pour un confort d’ajustement personnalisé, avec boucles à l’avant pour un réglage facile
  • Confortable et ergonomique pour bébé avec une position en forme de « M » saine pour les hanches à toutes les étapes et dans toutes les positions de portage, y compris face à l’avant
  • Support de tête et de cou rembourré et réglable
  • Pochette amovible incluse pour le rangement
  • Capuche pour bébé escamotable pour la protection solaire (UPF 50+) et l’intimité, permettant un allaitement facile et discret
  • Usage et entretien facile

Points faibles :

  • Un peu grand
  • Prix un peu élevé

3- Le porte bébé dorsale Infantino Zip Ergonomic Travel Carrier

porte bébé dorsale Infantino Zip Ergonomic Travel Carrier

button

Ce sac de transport Stash & Dash ou porte bébé dorsale est prêt quand vous en avez besoin. Lorsqu’il n’est pas utilisé, rangez le porte-bébé dans une poche zippée pratique dans sa propre ceinture ; portez-le comme sac banane, sac messager ou rangez-le dans votre sac à langer. Le Zip est un porte-bébé complet avec des bretelles rembourrées et une large ceinture.

Le siège large et ergonomique soutient bébé du haut au genou avec un dos naturellement arrondi pour une conduite sûre et confortable. Porte-bébé frontal, porte-bébé sac à dos, bébé peut être tourné vers l’intérieur vers votre corps. Transportez des enfants de 12 lb à 40 lb/5,4 à 18,1 kg. Le porte-bébé se replie dans la ceinture, facile à plier ou à déballer en quelques secondes.

La conception ergonomique crée une position assise naturelle pour bébé. Porte-bébé 2 en 1 : positions face à face et sac à dos pour le confort de bébé. Parfait pour les parcs d’attractions, les aéroports et les siestes en déplacement. Bretelles rembourrées et réglables. Appui-tête. Lavable en machine. Poids maximal de l’enfant 18,1 kg.

Points forts :

  •  Convient de 5,4 à 18,1 kg
  • Porte-bébé 2 en 1 : face vers l’intérieur et vers l’arrière
  • Le porte-bébé se replie dans la ceinture
  • Facile à plier ou à déballer en quelques secondes
  • La conception ergonomique crée une position assise naturelle pour bébé

Point faible :

  • Tissu un peu fragile

4- Le porte bébé dorsale Manduca FIRST

porte bébé dorsale Manduca FIRST

button

Le porte bébé dorsale Manduca est un porte bébé fantastique polyvalent qui vous accompagnera de la naissance à l’âge préscolaire, bien que certaines positions de portage prennent du temps à maîtriser.

Le porte-bébé Manduca est un porte-bébé doux et structuré qui peut être utilisé du nouveau-né (3,5 kg/7 lb 7 oz) à environ 4 ans (20 kg/44 lb), avec trois positions de portage : devant, hanche et dos. Il y a un insert nouveau-né pour les tout-petits et un panneau d’extension zippé pour qu’il grandisse avec votre enfant.

Le porte-bébé Manduca est doté d’une ceinture large et ergonomique et de bretelles rembourrées réglables pour que le poids de votre bébé soit réparti uniformément, ce qui le rend confortable à porter. Il est également confortable pour votre bébé ou votre tout-petit, le portant dans une position orthopédiquement correcte. Il a une boucle à la taille à 3 points qui ne peut être ouverte qu’à deux mains, et les boucles sont également sécurisées par une sangle élastique pour protéger votre bébé si l’une d’entre elles se défait accidentellement.

Le pare-soleil intégré sert également de support de tête si votre bébé s’endort, et le porte-bébé est doublé de coton biologique.

Points forts :

  • Confortable pour le parent et le bébé
  • Position de portage orthopédiquement correcte
  • Facile à utiliser en position de portage dorsale
  • Design unisexe

Point faible :

  • Le pare-soleil enferme trop bébé

5- Le porte bébé dorsale You+Me

porte bébé dorsale You+Me

button

L’un des porte bébé dorsale les moins chers que vous trouverez. L’avantage de ce modèle, outre son petit prix, c’est que bébé peut être placé jusqu’à 4 positions selon son âge, et qu’il respecte toujours sa position ergonomique avec les jambes en M.

Il est aussi très confortable pour les parents… et respecte nos reins. Il est particulièrement adapté aux petits enfants… quand le garçon ou la fille grandira, il sera plus difficile de le caser dans ce sac à dos. Il est livré avec un bavoir.

Points forts :

  • Pour les bébés de 3 à 14 kg
  • 4 positions de portage, du nouveau-né au bambin
  • Doublure en mesh 3D cool pour une excellente circulation de l’air
  • Comprend un bavoir bandana 2 en 1
  • Pour les personnes petites à grandes
  • Peut être lavé et séché en machine

Point faible :

  • Les bretelles situées derrière le dos ne sont pas réglables en hauteur.

Le porte-bébé : Généralités ?

Le porte bébé dorsale est un équipement composé d’un type de support qui vous permet de marcher en toute sécurité avec votre bébé sur le dos. Il peut soutenir le bébé et le protéger des mouvements et des éléments.

Il peut généralement être porté à l’avant ou à l’arrière et est disponible dans une large gamme de styles, de designs et d’options pour répondre à vos besoins.

porte bébé dorsaleSi vous essayez de reprendre une vie active de randonnée avec votre enfant, soyez assuré qu’une bonne balade vous facilitera la vie.

C’est une bonne nouvelle pour les parents qui, il n’y a pas si longtemps, se sont résignés à deux options moins qu’optimales : des packs de cadres externes volumineux ou des cadres souples qui mettent tout le poids sur vos épaules – des backbusters garantis lorsque vous parcourez les sentiers.

Restez près de votre bébé

En plus d’une bonne poussette, une chose que de nombreux nouveaux parents trouvent inestimable à l’arrivée de leur nouveau-né est un porte bébé dorsale.

Non seulement ils sont parfaits pour rester ensemble pendant les premières semaines et les premiers mois, mais ils vous donnent également la liberté de faire les nombreuses tâches nécessaires.

Près de vous

Votre bébé s’est habitué à entendre les battements de cœur de sa mère et le son de sa voix dans l’utérus. Ainsi, à sa naissance, il trouvera réconfortant et rassurant d’être près du corps de sa mère ou de son père dans ce type de tenue. Il stimulera également le processus naturel de liaison.

Allez n’importe où

Bien que les poussettes soient incroyablement utiles, il n’est pas toujours facile d’en emprunter une dans les transports en commun bondés, en montant des escaliers ou sur un terrain accidenté.

Emmenez le bébé dans un endroit sûr

Lors de promenades en montagne, en ville ou dans des lieux publics, votre bébé peut s’exposer à de nombreux dangers s’il est dans une poussette. Cet équipement le gardera près de vous tout en le gardant en sécurité.

COMMENT EST FABRIQUÉ LE PORTE-BÉBÉ ?

Structurellement, le porte bébé dorsale est un sac en tissu équipé d’une série de sangles à attacher autour de la taille et du dos de bébé, mais la question n’est pas si simple : il y a un ensemble de règles à respecter lors de la conception d’un porte-bébé, pour éviter le risque de causer des dommages à l’enfant lorsque vous choisissez de le transporter – toujours pour de courtes périodes – par ce moyen de transport.

Le principe fondamental est le respect de la position physiologique du dos, de la tête et des jambes de l’enfant. À cette fin, les caractéristiques essentielles d’un modèle valide sont peu nombreuses et simples :

  • porte bébé dorsaleles fesses du bébé doivent reposer sur un siège d’au moins vingt centimètres de large, de manière à lui permettre de garder confortablement ses jambes écartées, sans trop les écarter. La relation entre la pose écartée et la pose assise doit être limitée, également pour protéger les hanches, qui sont susceptibles de se développer excessivement si elles sont contraintes à une position trop rigide, droite et non naturelle.
  • le cou doit être soutenu, ne pas lâcher sans contrôle, il est donc conseillé aux fabricants de prévoir un dossier suffisamment haut pour maintenir le cou délicat du nourrisson dans la bonne position.
  • le dos doit être dans une attitude rigide, ne pas fléchir, ne pas s’affaisser, ne pas se replier sur lui-même ou dans des positions non naturelles. Pour cette raison, la possibilité de régler le porte bébé dorsale sur un côté est utile, de manière à réduire l’espace entre le corps de l’adulte et le corps du bébé : en effet, il semble que l’avantage du porte-bébé soit amplifié lorsque l’enfant adhère complètement au parent, sans qu’il y ait d’espace entre eux. Faites donc attention au type de dossier du modèle choisi.
  • le porte bébé dorsale doit être réglable en hauteur. Il est préférable que les jambes du bébé ne cognent pas contre celles de l’adulte qui le porte, tant pour la tranquillité de ce dernier que parce que la pression qui en résulte n’est bénéfique ni pour les jambes ni pour la colonne vertébrale qui reste prise dans ces pressions.
  • le tissu indiqué pour les porte bébé dorsale est léger et lavable, non seulement à la main, mais aussi en machine à laver à trente degrés et avec un détergent strictement neutre et délicat.

Guide d’achat pour choisir le meilleur porte-bébé dorsale

Pour le choix d’un porte bébé dorsale parfait pour vos besoins, voici quelques caractéristiques qui vous permettront de choisir le bon équipement pour votre jeune enfant et l’utilisation que vous souhaitez lui donner.

La grande majorité des modèles partagent des caractéristiques de base telles que des bretelles et des sangles de taille réglables, un harnais ou une béquille réglable pour enfant et un cadre robuste.

Voici les principales caractéristiques à prendre en compte :

Confort de portage et rembourrage

Le confort est un facteur important dans la fréquence à laquelle vous parcourez la piste. Par conséquent, il est important de se concentrer sur cela. Les porte bébé dorsale qui excellent dans cette catégorie ont des suspensions solides pour gérer un bébé de 7 kg jusqu’à un bébé de 18 kg.

La ceinture abdominale joue un rôle important à cet égard, et un modèle avec un rembourrage qui épouse les hanches et offre un soutien ferme est recommandé (un rembourrage trop mou n’est généralement pas aussi confortable à long terme).

Bien sûr, vous pouvez lésiner sur la commodité des transports en vous en tenant à de courtes promenades.

Confort du harnais et de la cabine pour l’enfant

porte bébé dorsaleUn harnais et un siège sans danger pour les enfants sont une condition préalable. Ils offrent beaucoup de soutien, d’adaptabilité et de confort dans les bras, les épaules et les jambes.

Les modèles les plus chers de porte bébé dorsale utilisent davantage de tissus doux au toucher. En termes de facilité d’utilisation, un bouton centralisé et une position haute du harnais est une combinaison parfaite de sécurité.

Un cockpit bien conçu avec un dossier et des côtés hauts, et un grand coussin rembourré à l’avant est très confortable pour les enfants s’ils s’endorment. Un grand coussin avant est idéal pour la sieste de bébé.

Les enfants sont souvent assis en hauteur sur le siège et se retrouvent dans des positions amusantes et tordues s’ils s’éloignent pour faire une sieste.

Protection contre le soleil et la pluie

Les promenades et même la marche en ville peuvent créer beaucoup d’exposition au soleil pour un bébé, c’est pourquoi tous les meilleurs modèles incluent ou offrent un parapluie avec leurs forfaits.

C’est une caractéristique importante pour protéger la peau sensible de bébé. Les conceptions embarquées sont généralement stockées juste derrière la zone du cockpit et peuvent être déployées rapidement. Et les parasols accessoires sont tout aussi faciles à connecter et à utiliser.

Les housses de pluie se différencient des parapluies par leurs revêtements résistants à l’eau et leur protection accrue à l’avant, à l’arrière et sur les côtés.

Ils ne ventilent pas très bien, ils ne sont donc pas aussi utiles par temps chaud, mais les housses de pluie sont de bonnes sauvegardes en cas d’orage surprise. Attendez-vous à payer entre 25 $ et 40 $ pour une conception spécifique au fabricant.

Système de suspension

C’est la clé du confort parental. La plupart de ces équipements ont une suspension d’échelle facile à régler, un peu comme la suspension de nombreux sacs à dos. La suspension réglable est une fonctionnalité indispensable pour les parents qui envisagent de mettre à niveau leurs appareils portables.

Le réglage de la suspension du porte bébé dorsale est mesuré par la spécification de la plage du torse. Vous pouvez vous rendre en magasin pour mesurer votre torse. Mais il est également possible de le faire à la maison en faisant une petite recherche sur la taille et l’ajustement du sac à dos.

Béquille

Cette barre aide à créer une base stable pour charger et décharger votre enfant. Un grand nombre de béquilles peuvent être facilement étendues et rétractées et sont conçues pour éviter de se pincer les doigts lors de la rétraction.

Peinture

Un cadre en aluminium tubulaire solide et léger fournit la structure nécessaire pour supporter le poids d’un enfant plus grand. Le cadre permet également de transférer le poids de l’enfant et du porte bébé dorsale sur les hanches, ce qui facilite la gestion de ce poids.

Accessoires

Si vous prévoyez d’utiliser un porte bébé dorsale de temps en temps, vous ne voudrez peut-être pas beaucoup de fioritures. Mais si vous prévoyez de conduire hors route ou de transporter beaucoup de matériel, envisagez des modèles avec les extras suivants :

  • Stockage de bouteille d’eau

Comme pour tout sac à dos utilisé pour la randonnée, le stockage de l’eau est une considération importante pour ce type d’équipement.

En raison de l’espace occupé par le siège enfant, les bouteilles sont souvent stockées à l’intérieur de l’équipement, ce qui peut être un problème, car vous devrez appeler à l’aide ou retirer entièrement le sac pour accéder à l’eau.

Heureusement, certains modèles de la gamme incluent un manchon d’hydratation pour que vous puissiez glisser un réservoir d’eau à l’intérieur.

  • Sacs amovibles

À l’échelon supérieur du marché se trouvent les porte bébé dorsale qui incluent des sacs à dos à fermeture éclair.

Les principaux avantages d’un sac amovible sont une plus grande capacité de charge ainsi que la possibilité de partager les droits de transport avec une autre personne. Vous pouvez y mettre les couches et tout le matériel de rechange.

Certains modèles tout-en-un sont appréciables même s’ils sont plus chers. La fonction de fermeture éclair est agréable et assez pratique.

Poids du colis transporté

Le poids à vide d’un porte bébé dorsale n’est peut-être pas la première chose que vous recherchez lorsque vous recherchez des porte-bébés. Mais il y a des différences importantes à considérer.

Les sacs de la catégorie poids léger pèsent généralement entre 1 et 2 kg, tandis que les modèles orientés confort peuvent atteindre 3,5 kg et plus.

Les porte bébé dorsale les plus confortables sont de loin les plus lourds. Considérez-le comme un bon moyen de vous mettre ou de rester en forme.

Configuration et réglage

porte bébé dorsaleSi plusieurs adultes utilisent le même appareil, un système d’ajustement en hauteur réglable peut être une caractéristique importante. En particulier, votre équipement aura besoin d’une plage de torse suffisamment large pour être confortable pour tous les utilisateurs.

Les ensembles de confort haut de gamme, tout comme les modèles haut de gamme, excellent à cet égard, offrant des ajustements confortables pour la plupart des gens.

Pour aller plus loin, certains modèles vous permettent également de raccourcir la partie rembourrée de la ceinture, garantissant ainsi que les zones rembourrées vous soutiennent correctement. Les porte bébé dorsale sont conçus pour s’adapter à différentes tailles de torse et de taille.

Poches et capacité de stockage

En plus des designs minimalistes, les porte bébé dorsale comprennent une variété de poches pour l’organisation et le stockage. Le stockage principal dans la plupart des sacs à dos se trouve à l’avant avec 1 à 2 poches en haut et une plus grande poche zippée en bas.

Mais il existe également une variété de tailles de poches pour faciliter la distribution des articles que vous souhaitez garder à portée de main, et de grandes poches à la taille qui sont idéales pour ranger des collations et garder votre enfant heureux.

Comme pour la plupart des fonctionnalités, l’organisation s’améliore à mesure que le prix augmente, mais la plupart des porte bébé dorsale ont une conception de poche fonctionnelle.

En plus du nombre et de l’emplacement des poches, la capacité globale peut être un facteur de stockage important. Les packs livrés avec des poches vont de 13 litres à 26 litres de volume.

Un certain nombre de facteurs détermineront votre capacité idéale, notamment la durée de votre voyage, la période de l’année et la température.

Pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’extras, les forfaits plus élaborés offrent beaucoup de rangement. Certains proposent une capacité de stockage de 26 litres, tandis que d’autres modèles peuvent intégrer un sac à dos amovible, portant ce volume à 39 litres.

Ventilation

La ventilation d’un porte bébé dorsale est une évaluation en deux parties : la ventilation le long du panneau arrière pour l’adulte et la ventilation autour du siège de l’enfant.

La ventilation pour bébé est généralement très bonne : les évents supérieurs et latéraux font un bon travail de circulation de l’air, et il y a juste assez de place pour empêcher votre corps de surchauffer.

Mais il existe de plus grandes différences dans la conception du panneau arrière. Les meilleurs évents sont les packages avec un panneau complet. D’autres modèles vont plus loin et utilisent des mailles autour du harnais et de la cabine de l’enfant.

Bien que ces modèles offrent une ventilation impressionnante, à moins que vous ne vous inquiétiez particulièrement de la transpiration ou du temps chaud, nous avons constaté que la plupart des porte bébé dorsale étaient passables dans presque toutes les conditions.

Conseils sur l’utilisation d’un porte-bébé

Porter son bébé dans un porte bébé dorsale offre bien plus d’avantages, tant pour le bébé que pour les parents, que d’utiliser une poussette. Et parmi les modèles les plus populaires du marché se trouve le sac à dos.

Votre bébé n’est pas entièrement soutenu dans le siège comme il le serait dans une poussette. Vous devez exercer les muscles en même temps. Porter votre bébé sur le dos stimule et renforce également ses muscles, ses hanches et sa colonne vertébrale. En même temps, il favorise votre système sensoriel.

porte bébé dorsaleDe plus, votre bébé n’est pas assis à la même hauteur sur votre dos qu’avec le porte-bébé avant. En général, le siège du modèle porte bébé dorsale est placé à une hauteur considérable pour que le bébé puisse voir par-dessus ses épaules.

Du côté des parents, le portage sur le dos permet de soulager les épaules, puisque la charge est répartie entre le dos, les hanches et les épaules en même temps. De plus, vous aurez les mains libres pour vous occuper de vos affaires. Aussi, même si vous faites autre chose, vous pouvez avoir le bébé près de vous pour renforcer le lien familial.

Gardez à l’esprit que vous pouvez commencer à utiliser ce système de portage à partir de 6 mois. Mais avec tous les différents modèles du marché, on peut vite s’y perdre. Suivez notre guide pour étudier les différents paramètres qui vous aideront à faire le bon choix.

Pour assurer un confort de transport aussi bien pour le bébé que pour le porteur, voici quelques conseils qui pourront vous aider. Tout d’abord, ne laissez pas votre enfant sans surveillance lorsqu’il est dans le porte-bébé.

Les enfants ont tendance à s’endormir, alors vérifiez régulièrement le soutien et le confort du cou de votre enfant. Il convient de noter que ces ensembles ne sont pas suffisamment stables pour être utilisés comme chaise et ne doivent jamais être placés sur des surfaces élevées telles qu’un banc, une table ou un lit.

N’utilisez pas l’appareil si le cadre ou les accessoires sont endommagés. Assurez-vous que votre bébé n’a ni trop chaud, ni trop froid, votre enfant est entièrement protégé de la pluie, du vent et du soleil.

Pour éviter tout risque d’étouffement, ne laissez pas votre enfant manger en le tenant. Attendez de pouvoir contrôler l’heure de la collation à une aire de repos.

Vous pouvez attacher un jouet à votre porte bébé dorsale (assurez-vous que votre configuration de pince ne s’étouffe pas) pour garder votre tout-petit à l’aise. Ne choisissez pas un modèle en fonction de vos sentiments. Vérifiez que le jouet rentre dans le porte-bébé et que votre enfant peut s’y installer confortablement.

Avantages et inconvénients d’un porte bébé dorsale

Avantages : 

  • De jolies motifs
  • Des matériaux de bonne qualité
  • Il est pratique et confortable
  • Simple à utiliser
  • Pas trop cher
  • Offre du réconfort pour la mère et l’enfant, qui ont la possibilité de ne pas interrompre le contact même en s’approchant du monde extérieur
  • Entretien facile

Inconvénient :

  • Le porte-bébé est à utiliser sur de courtes durées, car malgré les mesures de précaution et la parfaite conformation du produit, l’enfant n’est jamais dans une position totalement adaptée à ses besoins.

Le plus grand avantage d’avoir un porte bébé dorsale est la répartition optimale du poids. Grâce aux bretelles et à la ceinture ventrale, le poids de votre enfant est bien réparti entre les épaules, le dos et les hanches. Vous sentirez moins de poids. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Dans tous les cas, vous avez une vue dégagée et vos mains sont libres puisque le bébé est dans le dos. Cela signifie que vous pouvez suivre votre propre chemin et utiliser vos mains pour porter quelque chose.

Vous pouvez trouver de nombreux porte-bébés, mais tous n’ont pas les mêmes résultats afin que vous puissiez porter votre bébé confortablement. Dans tous les cas, vous devez regarder les points dont nous vous avons parlés plus haut afin de pouvoir choisir correctement un porte bébé dorsale adapté à vos besoins.

Découvrez également nos guides sur :