Meilleurs Transats Bébé : Guide et classement des 5 meilleurs ❤️

Le Transat bébé est un accessoire tellement utilisé par les nouvelles mamans qu’il a été inclus ces dernières années dans les listes de transat ou de naissance des magasins pour enfants. Les transats bébé sont utiles dans de nombreuses situations. Il existe d’autres options si vous avez besoin d’avoir les mains libres, comme un porte-bébé, mais le meilleur transat bébé présente certains avantages clés. Le principal avantage est que le bébé peut rester debout dans le transat et voir ce que ses parents font avec leurs deux mains libre.

Transat bébé

Même si cela semble pratique, les avantages sont souvent de courte durée. De nombreux transats bébé ne conviennent que pour un poids maximum d’environ 10 kg. De plus, le transat ne doit être utilisé qu’avant que l’enfant ne commence l’activité. Surtout si le nouveau-né est déjà capable de se tenir debout tout seul, le risque de tomber du transat est trop grand. Vous pouvez également trouver des transats avec ceinture, mais placer votre bébé dans une ceinture n’est pas la meilleure solution. Par conséquent, les parents doivent soigneusement réfléchir avant d’acheter un tel produit dans un laps de temps aussi court.

Voici notre top 05 des meilleurs transats bébé

Dans notre liste de recommandations, nous ferons le résumé des éléments les plus importants des transats bébé de manière précise et claires.

1- Transat bébé BabyBjorn – Le meilleur pour nouveau-né

 

BabyBjörn Transat Bliss, Coton, Matelassage pétale, Anthracite

Le transat ergonomique de BabyBjorn est le soutien idéal dès la naissance de votre bébé. Il offre le confort nécessaire au cou et au dos de votre bébé, en particulier au cours des premiers mois de sa vie. Son design attrayant et sa structure facile à utiliser et à transporter font de ce transat bébé l’un des plus recherchés sur les marchés.

Le dossier est réglable dans trois positions différentes, et l’inclinaison s’effectue par mouvement naturel, c’est pourquoi l’utilisation de piles n’est pas prévue. Adapté aux enfants jusqu’à deux ans, il se plie pour un transport facile et est entièrement amovible pour un nettoyage facilebutton

AVANTAGES :

  • Transat physiologique – Soutien adéquat du bébé dès la naissance
  • Un balancement naturel sans pile ou fil électrique
  • Pliable et facile à déplacer dans la maison
  • De 3, 5 kg53 cm à 13 kg (soit env. De la naissance à 2 ans)
  • Se décline en trois textiles doux : Coton, mesh et jersey 3d ultra-doux 

INCONVENIENTS 

  • Pas d’options de musique ou de vibration intégrées
  • Pas de balancement automatique
  • Coûte un peu plus cher que d’autres transats sur le marché
  • Dispose uniquement de 3 positions d’inclinaisons

2- Le Transat bébé électrique Babymoov

A l’opposé complètement du modèle vu précédemment, il y a ce modèle de transat électrique de chez Babymoov .

À notre avis, c’est le meilleur transat bébé électrique, idéal pour ceux qui exigent plus de fonctionnalités et d’options d’un transat par rapport à un modèle statique classique.

Transat bébé électrique Babymoov

Découvrons ensemble les fonctionnalités de ce transat bébé !

Tout d’abord, le siège peut pivoter à 360°, ce qui vous permet de toujours garder un œil sur votre bébé. Ce modèle peut également être utilisé immédiatement après la naissance, d’autant plus qu’il permet de placer le bébé dans une position presque entièrement allongée.

Il est également équipé d’un réducteur de vitesse nouveau-né et d’un détecteur de mouvement : Dès que le bébé commence à bouger, le fauteuil à bascule se balance automatiquement. Pour plus de sécurité, il y a une ceinture qui enroule le petit, avec 5 points d’attache, pour que l’enfant ne tombe pas inévitablement.

button

Grâce à de simples boutons sur sa partie inférieure, le balancement du transat peut être facilement programmé : vous pouvez choisir entre 5 ou 10 minutes de balancement. Il offre également un mouvement de balancement avant/arrière ou latéral selon les préférences de votre enfant, avec 5 vitesses différentes sélectionnables d’une seule main.

Vous pouvez également utiliser 6 mélodies différentes pour recréer des sons relaxants et naturels afin d’aider votre enfant à trouver la bonne quantité de tranquillité. L’audio est au format mp3 et le volume est réglable. Le siège est également réglable sur 3 positions de dossier différentes et 2 positions assises. Le siège est fait de coton très doux et est si confortable que votre bébé aura probablement hâte que vous l’y placiez.

Enfin, une arche de jouets est incluse (dans de nombreux modèles, elle doit être commandée séparément) afin que l’enfant ait également la possibilité de se distraire et de jouer un peu. Sur la base de mon expérience, ainsi que des critiques de ceux qui ont décidé d’acheter ce transat, vous remarquerez immédiatement que ce produit en vaut vraiment la peine.

Très stable, sûr et doté de fonctionnalités intuitives, mais surtout utiles, le transat bébé Babymoov est certainement le modèle électrique avec le meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver.

 

AVANTAGES 

  • Balancelle électrique
  • Innovante
  • Confortable
  • Complète
  • Entretien facile

INCONVENIENTS

  • Dépendance à l’électricité
  • Possibilité de pannes comme tout appareil électronique
  • Coût élevé

button

3- Le Transat électrique Foppapedretti Carillon

Transat électrique Foppapedretti Carillon

button

Dans notre classement, nous trouvons le premier produit entièrement italien, avec des modèles proposés par la célèbre Foppapedretti, connue pour la production de produits de haute qualité pour la maison et les tout-petits. Le modèle que nous envisageons actuellement est un hybride entre un videur et une balançoire. Cela signifie que les enfants adoptent davantage une position « assise » que « couchée » à l’intérieur.

Bref, c’est un produit conçu pour divertir votre enfant et lui permettre de passer un moment heureux et relaxant. En effet, ce transat bébé est doté d’un mécanisme de siège vibrant qui stimule la curiosité des enfants et les aide à se détendre. Il intègre 16 mélodies intéressantes et relaxantes avec un volume réglable, ce qui aide les nouveau-nés à détendre tout leur corps.

Il faut cependant noter que ce transat bébé peut facilement se transformer en véritable chaise longue avec un dossier réglable sur 3 positions différentes. En résumé, lorsque vous achetez ce produit, c’est comme si vous en receviez deux chez vous : un transat bébé électrique avec musique et balançoires automatiques, et un videur classique qui se balance d’avant en arrière.

 

AVANTAGES 

  • Equipé d’une télécommande pour activer le mouvement à distance
  • Système de bascule avec dispositif de verrouillage et de déverrouillage avec mouvement d’inclinaison à plusieurs vitesses
  • Plateau amovible, barre rotative avec peluche et lumière de différentes couleurs

INCONVENIENTS

  • Dépendance à l’électricité
  • Possibilité de pannes comme tout appareil électronique
  • Coût élevé

4- Le Transat bébé électrique Ingenuity

Transat bébé Ingenuity

Nous atteignons la quatrième place du classement et nous rencontrons un autre transat plein de compétences et très efficace. De mon point de vue, il s’agit d’un modèle Ingenuity très charmant, également apprécié par ceux qui ont décidé de l’acheter : vous pouvez vous en rendre compte simplement en parcourant brièvement les avis sur Amazon.

Il s’agit d’un transat bébé extra-large, le siège est donc très large, ce qui le rend idéal pour les enfants jusqu’à 13 kg. Le dossier est réglable et le siège pivote à 180° pour que votre enfant soit toujours facilement contrôlé. Malgré son apparence, le cadre du fauteuil inclinable est définitivement léger et comporte également des poignées confortables qui facilitent son déplacement d’un côté à l’autre.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de recourir à des batteries coûteuses, il suffit de connecter le transat au réseau électrique pour le faire fonctionner. Le panneau de commande soft touch vous permet de personnaliser entièrement l’utilisation du videur avec des commandes simples. Vous pouvez régler les vibrations relaxantes, activer 8 mélodies relaxantes différentes, recréer les sons de la nature et régler la balançoire pour qu’elle dure 30 ou 45 minutes, vous laissant ainsi du temps pour d’autres activités.

La technologie WhisperQuiet garantit l’élimination complète des bruits gênants qui pourraient déranger votre enfant. Intégré, vous trouverez également un joli mobile décoré de deux adorables personnages en peluche avec lesquels les enfants peuvent interagir et s’amuser un peu. Le coussin du siège peut être retiré et lavé en machine s’il devient sale.

Le montage est très simple et son fonctionnement ne nécessite aucune notice particulière. Bref, c’est une excellente solution fonctionnelle qui est également idéale pour endormir votre bébé.

button

 

AVANTAGES 

  • Taille compacte et facile à transporter, adapté pour une utilisation à la maison ou en déplacement
  • 8 mélodies avec volume réglable et 6 vitesses de swing, minuterie réglable sur 30, 45 ou 60 minutes
  • Siège inclinable confort à 2 positions pour plus de confort pour bébé
  • Appui-tête amovible
  • Barre d’activités amovible avec 2 jouets en peluche pour un accès facile
  • Entièrement plat pour un transport et un stockage faciles
  • Harnais 5 points et pieds antidérapants

INCONVENIENTS

  • Limitation d’utilisation dans le temps
  • Taille limitée
  • Coût élevé

5- Le Transat bébé Disney  

Vers le bas de notre classement, nous vous proposons l’un des produits les moins chers, à commencer par ce magnifique transat bébé Disney. À mon avis, le produit est bien présenté et doux, et sa décoration rappelle la série Winnie l’ourson. C’est un produit qui offre des fonctionnalités électroniques de base, composées principalement de 7 mélodies différentes avec volume réglable et la possibilité d’activer de légères vibrations avec une fonction d’arrêt automatique.

Transat bébé Bright Starts

Le siège est fabriqué à partir de tissu en daim doux et comprend également des ceintures de sécurité et un appui-tête cousu dans le corps du fauteuil inclinable. Le réducteur interne permet aux plus petits bébés de trouver la position idéale dans le siège. Un magnifique arc est également inclus avec 3 jouets différents à l’intérieur : un pot de miel, une peluche Winnie L’ourson et un petit tigre où les enfants peuvent jouer et observer. Ce transat bébé est vraiment amusant et très beau.

AVANTAGES 

  • 7 mélodies avec volume réglable et vibrations apaisantes
  • Les sièges sont faits de matériaux ultra-doux et rembourrés
  • 3 jouets suspendus pour favoriser le développement sensoriel de votre bébé
  • Appui-tête amovible avec motif Winnie l’ourson
  • Composition du matériau : 100 % fibre de polyester

INCONVENIENTS

  • Siège moins confortable pour le bébé, surtout s’il y passe beaucoup de temps.
  • Nettoyage difficile en raison de sa conception et de ces matériaux.
  • Ne bouge pas
  • N’est pas réglable

button

Pourquoi les transats bébé sont-ils si importants ?

Permettez-moi de préciser que je n’ai pas l’intention de cacher mes premières expériences avec mon premier enfant, et même si cela peut sembler différent pour beaucoup de gens, je suis sûr que n’importe quel parent comprendra ce que je veux dire : Vivre avec un premier enfant, un nouveau-né, ce n’est pas simple à première vue. La vie, d’une manière plutôt comique, si vous voulez, m’a donné l’opportunité de ne pas aller travailler pendant trois mois après la naissance de mon bébé. J’avais donc une assez bonne idée de ce qui se passait à la maison pendant cette période.

Un nouveau bébé rend la vie pleine, intense, joyeuse (une joie que vous n’avez jamais ressentie auparavant), amusante et aventureuse, mais il peut aussi tirer sur des cordes sensibles dont nous ne pensions pas qu’elles existaient en nous.

Tout cela montre que la technologie moderne offre des solutions qui peuvent faciliter la vie des nouveaux parents et qu’il est extrêmement important de pouvoir en profiter. Un transat est une de ces solutions, regardons les raisons qui soutiennent ma thèse.

Facilite la vie de maman et papa

Tenir votre bébé 6 heures par jour est nocif, pas bon pour le bébé et certainement pas bon pour les parents. Vous vous en rendrez compte vous-même une fois les premières semaines de vie passées.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas gâter votre nouveau-né autant que vous le souhaitez, c’est sûr, mais cela signifie que parfois, votre enfant peut se détendre tout seul, peut-être à deux pas de vous, dans un fauteuil inclinable confortable qui le berce.

Vous aide à dormir

Depuis notre naissance (ne me demandez pas pourquoi), mon enfant, mène une énorme bataille contre le sommeil. Le petit bonhomme essayait de rester éveillé mais avait du mal à lâcher prise, et pour l’endormir j’ai dû développer des techniques particulières, comme le bercer dans mes bras et le laisser écouter plusieurs fois des chansons relaxantes : une méthode infaillible !

Les choses se sont beaucoup améliorées depuis l’arrivée du transat, car le support berce doucement le petit bonhomme, l’incitant à se détendre puis à s’endormir, soulageant ainsi énormément la pression sur mon dos.

Cela prend peu de place

De nombreux modèles de transats modernes sont conçus pour occuper un très petit espace, ajoutant ainsi très peu aux dimensions globales de la maison.

C’est pour moi, comme je pense pour beaucoup d’autres, un facteur fondamental, être pratiquement inondé d’objets pour le soin ou le divertissement du petit.

Position anti-reflux

Un autre facteur à ne pas sous-estimer est que les enfants dans les transats anti-reflux utilisent un mélange de positions assises et allongées.

Sécurité

Enfin, un transat bébé est un endroit sûr pour votre bébé car la plupart des modèles sont dotés d’un système de sécurité, généralement via des lacets et des sangles, pour empêcher l’enfant de basculer ou de tomber. Ainsi, vous pourrez réaliser n’importe quelle activité, en gardant toujours un œil sur vos enfants de temps en temps, sans avoir à vous soucier de leur sécurité. Dans cette position, le bébé est suffisamment vertical pour pouvoir roter, et cette position rend les épisodes de reflux très difficiles. Par conséquent, les transats sont également idéaux pour tous les enfants souffrant de cette maladie.

Les meilleures ventes en Transats et balancelles

Peut-on faire dormir les bébés dans des transats ?

Non, absolument pas. Ou plutôt, ce que j’essaie de dire, c’est que les nouveau-nés ne devraient pas dormir dans un transat avant l’âge de trois mois au moins. En effet, le fauteuil inclinable permet au nouveau-né d’adopter une position qui ne convient pas à son corps, et à ce stade de la vie il doit absolument rester en position dorsale. Par conséquent, vous devez garder un œil sur votre bébé et intervenir lorsque vous le remarquez faire une sieste et le déplacer vers son berceau.

Les choses changent un peu après le troisième mois, car même si le nouveau-né doit toujours rester en position allongée, son corps est petit et il est possible de dormir dans une chaise à bascule, mais ensuite cela dépend d’un enfant à l’autre. Et c’est aux parents de comprendre et de décider si le bébé dort ou non à l’intérieur du transat.

D’après mon expérience personnelle, mon bébé a dormi avec plusieurs fois depuis le troisième mois. Bien sûr, cela n’est jamais devenu une habitude, mais cela arrivait toujours et seulement occasionnellement.

Combien de temps les transats pour bébé peuvent-ils être utilisés ?

Je dirais qu’un transat peut être utilisé jusqu’à ce que votre bébé ait environ 5 ou 6 mois, puis absolument plus, pour deux raisons.

La première est que le poids et la taille de l’enfant augmentent et le transat peut avoir des difficultés à le soutenir.

La deuxième raison est qu’à 5 ou 6 mois, le bébé commence à bouger, ses mouvements sont pleins d’énergie et deviennent de plus en plus décisifs, si bien qu’il n’est plus stable dans le transat et peut même se retourner.

Enfin, il faut aussi rappeler qu’à cet âge un transat ne répond plus aux besoins de l’enfant, son envie devient de découvrir le monde avec ses sens et il n’a presque plus envie de rester assis dans un fauteuil inclinable.

Existe-t-il des transats bébé électriques et manuels pour bébés ?

Oui, il existe des transats classiques qui fonctionnent sans électricité et des transats électriques. Les transats classiques doivent être activés manuellement, mais ils sont également beaucoup plus silencieux. Les transats électriques, quant à eux, se déplacent automatiquement, mais selon le modèle, ils se caractérisent par un bruit de fond fort.

Les meilleures ventes en Transats et balancelles

Quels sont les meilleurs transats bébé ?

Le transat non motorisé BabyBjörn Bliss convient à partir de 3,5 kg jusqu’à un poids maximum de 13 kg et peut être placé dans 3 positions assises différentes et facilement plié pour le rangement. De plus, le transat est disponible avec différentes couvertures et peut être équipé d’un jouet en bois disponible séparément. Il existe également des modèles avec un moteur qui se balance automatiquement : le transat Babymoov avec télécommande permet de régler les mouvements de bascule à cinq vitesses différentes ; évidemment, ce modèle nécessite une prise de courant toujours à portée de main. Vous pouvez également parcourir les meilleurs transats du marché via le bouton ci-dessous afin de mieux faire le choix qui vous convient le mieux.

Découvrez également nos guides sur :